Lorsque vous signez un CDI dans une entreprise, vous bénéficiez d’une mutuelle santé. Cette dernière fait l’objet d’une convention avec l’organisme. Elle est souvent prise en charge à 100 % par l’employeur.
Par contre, pour les travailleurs indépendants, la situation est totalement différente. Ils doivent penser à leur propre protection en matière de santé. Opter pour une mutuelle TNS est donc indispensable pour faciliter l’accès aux soins.
Sommaire
Choisissez une assurance santé tns en quelques clics !
Vous devez finalement recréer la situation proposée dans une entreprise sauf que vous êtes le seul à bord de votre bateau professionnel. En effet, un employeur ne paiera pas à votre place une assurance santé, vous devrez la choisir vous-même en fonction de vos besoins et de votre budget. Il existe une situation complémentaire, si vous avez un partenaire qui possède une mutuelle santé, il peut vous inscrire sur son contrat sous certaines conditions.
Si vous êtes célibataire ou si cette mutuelle n’est pas réjouissante, il est conseillé de choisir sa propre complémentaire santé. En 2018, le régime social des indépendants a tiré sa révérence. C’est alors la CPAM qui a repris tous les dossiers des indépendants.
Cela ne change pas forcément quelque chose. La Sécurité sociale rembourse de moins en moins les actes médicaux et les médicaments.
- Il faut donc souscrire une assurance santé sans entacher son budget.
- Regardez le forfait journalier hospitalier afin de connaître le montant octroyé.
- N’oubliez pas de comparer les frais dentaires, les taux de remboursement de base ne sont pas toujours élevés, d’où l’intérêt de comparer les mutuelles.
- Pour les frais optiques, il est parfois judicieux d’avoir des forfaits de 100 euros pour les verres ainsi que les montures.
Grâce à un comparatif, vous pourrez régler les curseurs en fonction de vos besoins, vous aurez ainsi la mutuelle TNS la plus intéressante d’un point de vue protection et finances.
Le contrat Madelin s’applique aussi pour les indépendants
Même si vous ne pouvez pas profiter du même cadre que celui offert par les employeurs, vous avez tout de même le contrat Madelin. Vous aurez la meilleure prise en charge de l’ensemble des soins puisque vous réduisez aussi vos impôts. Il est possible de réduire ces derniers en se basant sur le montant des cotisations. Elles seront déductibles dans une limite de 3.75 % environ.
Si vous cherchez des informations un peu plus précises, passez par les comparateurs des organismes qui proposent un contrat Madelin. Vous aurez ainsi le montant de la cotisation et celui dédié de vos impôts. Vous améliorez votre accès aux soins tout en optimisant vos dépenses.
Le contrat pour une complémentaire solidaire
Si vous n’avez pas des revenus conséquents, la meilleure solution consiste à vous tourner vers la complémentaire santé solidaire. Pour moins de 30 euros par mois, vous aurez une meilleure prise en charge de vos soins de santé. Par contre, si vous dépassez les conditions de revenus, vous devrez opter pour une mutuelle TNS traditionnelle. Ne négligez pas cette souscription, votre santé en dépend !